Selon le fameux dicton « les voyages forment la jeunesse ! », sans oublier qu’ils permettent de passer des instants mémorables et offrent au retour une expérience très valorisée. Vous projetez un séjour à l’étranger pendant vos études ? Génial ! Pour que celui-ci se passe le mieux possible, on vous donne quelques conseils de préparatifs grâce au site de voyages pour les étudiants Ready To Go. De la recherche de logement aux spécialités locales à découvrir, en passant par les documents à bien traduire, on vous dit tout !

Bien préparer son voyage à l’étranger avec le site Ready To Go

Pour être sûr de ne rien oublier lors des préparatifs de vos études ou vos vacances à l’étranger, le site Ready To Go vous propose des fiches très complètes adaptées à votre destination. Vous partez 1 mois à Ottawa ? Une année entière à Cambridge ? Que vous restiez en Europe ou que vous partiez à l’autre bout du monde, un voyage nécessite quelques préparatifs.

Préparer son voyage sur Ready To Go, c’est :

  • Avoir une vue globale de la destination
  • Recevoir des conseils pour se loger
  • Connaître les activités à découvrir sur place
  • Avoir une idée du coût de la vie à destination
  • Apprendre comment se déplacer
  • Faire le point sur la santé et la sécurité à destination
  • Tout savoir pour faire ses études sur place
  • Trouver un emploi, un job étudiant ou un stage à l’étranger
  • Recevoir les bons plans
  • Trouver son vol pour y aller (et revenir)
  • Se faire conseiller une assurance pour être couvert durant le voyage

Un voyage bien préparé

Vous partez bientôt ? Il est temps de passer à l’organisation concrète de votre voyage ! Depuis la France, préparez votre voyage à l’étranger.

  • Commencez par avoir vue globale sur la destination.Ville, région ou pays, Ready To Go vous propose quelques bons conseils sur les us et coutumes locales, les quartiers de la ville et leurs spécificités. L’idéal pour en savoir un peu plus sur Manhattan pour votre séjour à New-York et aux USA ou encore les plats typiques et la gastronomie à découvrir !
  • Préparez votre budget : quel est coût de la vie sur place ? Les dépenses ne seront pas les mêmes à Bali ou au Canada.
  • Renseignez-vous surles logementsdisponibles, leur coût, etc. Vous êtes plutôt hébergement chez l’habitant, auberge de jeunesse, appartement meublé… ?
  • Prenez votre billet d’avion, de train, votre covoiturage, etc. Que vous partiez de Marseille, Paris ou Bordeaux, prenez bien le temps de comparer les prix avant de choisir !
  • Renseignez-vous sur l’importance de souscrire à une assurance voyage spécifique.
  • Si vous partez faire des études , préparez votre inscription, les documents nécessaires à votre dossier et les traductions qui vont avec.

Profitez de votre séjour sur place !

Ça y est, vous y êtes enfin ! Votre séjour commence, vous êtes prêts à profiter au maximum de ce voyage qui promet d’être mémorable. Quelques conseils pour profiter sur place :

  • Renseignez-vous sur les transports en commun ou l’utilisation d’une voiture. De quel côté roule-t-on ? Est-il facile de se garer ? Rendez-vous sur Ready To Go pour toutes ces infos.
  • En espérant que vous n’en ayez pas besoin, il est toujours utile de connaître les numéros d’urgence et les hôpitaux locaux.
  • En parallèle de vos études ou si vous partez en séjour linguistique pour apprendre une langue, vous pouvez (selon les lois des pays, la durée de votre séjour, si vous avez un visa vacances travail, etc.) chercher un emploi, un stage ou un job étudiant !
  • Pour profiter à fond, le site Ready To Go propose également quelques bons plans adaptés à votre nouveau lieu de résidence.
  • C’est le moment de se renseigner un peu plus en profondeur sur les activités et découvertes à faire absolumentpour profiter de votre pays de destination. Que vous soyez fan de musées, de randonnées dans les parcs nationaux, le site recense les informations principales. On y découvre également les bons plans de vie nocturne, les parcs d’attractions à arpenter et événements annuels à ne pas manquer, etc.

Pensez à faire traduire vos documents importants

Mettez toutes les chances de votre côté et faites traduire vos documents indispensables avant votre départ à l’étranger. Du permis de conduire au relevé de note, sans oublier votre attestation de responsabilité civile, il est judicieux de pouvoir présenter ces documents dans la langue du pays.

La Traduction Assermentée, qu’est-ce que c’est ?

Une traduction assermentée , ou certifiée, est une forme de traduction reconnue comme document officiel juridiquement. Pour avoir ce statut, il faut que la traduction soit faite par un traducteur ayant prêté serment au tribunal. Après traduction et plusieurs relectures par différentes personnes, le traducteur assermenté appose son cachet sur le document, le rendant ainsi certifié conforme à l’original.

Quelques exemples de documents à faire traduire, de manière simple ou assermentée :

Bon à savoir : Traduction Assermentée , le spécialiste de la traduction juridique et assermentée en ligne, est disponible 24/24h. Alors même en cas d’oubli avant le départ, vous pouvez toujours effectuer votre demande une fois sur place !

Pour un voyage à l’étranger mémorable, mieux vaut partir bien préparé. Carte d’identité ou passeport en poche, direction la destination de vos rêves ! Mais avant le départ, on pense bien à se renseigner sur les lieux, on prévoit son logement, comment y aller et on n’oublie pas de faire traduire ses documents importants ! C’est parti pour un séjour inoubliable !

%d blogueurs aiment cette page :