Les vacances de Noël sont toujours un moment de partage et de convivialité en famille et entre amis dans le monde entier. Chaque pays fête la magie de Noël et le nouvel an selon des traditions qui lui sont propres.
Noël est synonyme de cadeaux, de vin chaud et d’illuminations… Mais fête-t-on Noël de la même façon en Espagne qu’en Hongrie ? Voici nos destinations coups de cœur passer des vacances de Noël de rêve cette année !

Vacances de Noël romantiques à Paris, magiques en Alsace !

Profitez de Paris et ses innombrables décorations. Incontournable : la célébrissime avenue des Champs-Élysées, « so romantic » avec ses illuminations. Ne manquez pas non plus les vitrines animées du Printemps Haussmann : cette année, les petits explorateurs Jules et Violette vous emmènent à travers des tableaux féériques dans un monde de cadeaux et de surprises !

Découvrez les différents marchés de Noël de la ville situés sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame ou encore le marché des Invalides tous deux présents jusqu’à fin décembre. Divers exposants vous présenteront des produits artisanaux : des bijoux, des sapins de Noël et Père Noël, des produits alimentaires et autres objets de décoration…
Ne manquez pas la grande parade qui se déroulera sur les Champs-Élysées à Paris le 1er janvier 2018.

A l’est, Strasbourg et Colmar sont réputés comme étant les meilleurs marchés de Noël d’Alsace… et de France. Illuminations, animations, marchés géants… ici la tradition de Noël est au cœur des villes !

Séjournez à Londres pour des fêtes de fin d’année branchées !

Londres regorge de clubs et bars pour célébrer la nouvelle année. Depuis Paris par le train Eurostar, vous arriverez au centre de Londres ou par un vol low cost (à prix réduit) à 30 minutes du centre-ville.

Au fil de votre séjour, vous assisterez à divers chants de Noël traditionnels ou encore découvrirez les décorations des rues principales et de certains grands magasins tels que Harrods.

Et le 31 décembre, aux 12 coups de minuit, le pont de Westminster est « the place to be » avec son splendide feu d’artifice tiré sur la Tamise.

L’Europe de l’Est, l’art de fêter Noël

Vienne est sans nul doute la destination la plus féérique pour passer vos fêtes de Noël. Concerts philarmoniques, opéras, spectacles de Noël… mais aussi décorations magiques dans les nombreuses boutiques de la ville. En dégustant un vin chaud, on parie que vous aller adorer vos vacances !
Il parait même que la fameuse boule de Noël est originaire de Vienne !

Pour des fêtes animées, la capitale tchèque est aussi le rendez-vous de tous ceux qui ont gardé leur âme d’enfant. Des chants de Noël, des concerts dans les églises ou encore en ville les marchés de Noël ponctueront votre voyage à Prague.

Pour des marchés de Noël vraiment authentiques, cap sur l’Allemagne, particulièrement à Berlin et plus encore à Munich avec les célèbres marchés de Schwabing et MarienPlatz : décorations composées de couronnes de l’avent et ornements féériques pour émerveiller petits et grands.

A Budapest, vous vous délasserez dans les bains et thermes de la ville après avoir fait un tour de patinoire et déambulé dans les marchés de Noël.

Passer vos vacances d’hiver au soleil en Europe du sud

Envie de soleil sans aller trop loin ? Optez pour l’Andalousie au sud de l’Espagne en Andalousie où vous apprécierez la douceur hivernale de 13°C en moyenne. Vous y découvrirez les nombreuses crèches de Noël traditionnelles dans les villes et villages et les chants de Noël ponctueront vos promenades.

Jusqu’au 23 décembre, ne manquez pas La Feria del Belen à Séville, grand concours de crèches avec une dizaine de stands sur la Plaza de San Fransisco.

A Barcelone, vivez une Saint Sylvestre endiablée avec les habitants sur les places principales de la ville comme sur Las Ramblas. A partir de 23h, profitez du spectacle pyrotechnique lancé près de la fontaine de Montjuic.

Que ce soit en Espagne, en Allemagne ou bien à Paris, l’Europe célèbre Noël par ses nombreux marchés traditionnels, ses chants et ses décorations. Choisissez de passer vos fêtes de fin d’année et vos vacances d’hiver dans le Nord pour des vacances enneigées et un Noël traditionnel. Le Sud quant à lui vous accueillera pour faire la fête jusqu’à l’aube et vous invitera à partager les traditions latines des pays.

!! En cette période de fin d'année, utilisez notre coupon de réduction SURPRISE au moment de votre commande...Avec tous nos voeux !! Ignorer