Vous cherchez où passer une Saint-Valentin romantique avec votre moitié ? Vous voulez l’éblouir et partager ensemble une escapade en amoureux ? Pour un week-end de Saint-Valentins inoubliable, voici nos destinations coup de coeur des villes les plus romantiques en France et à travers l’Europe. Côté visa, passeport et permis de conduire, on vous dit tout pour ne rien oublier.

“Un week-end à Rome, tous les deux sans personne”

Comme le chantait Daho, profitez d’un séjour romantique à Rome : balade en amoureux dans les ruelles pavées, le Colisée by night, la piazza Navona, les ruines du forum, la fontaine de Trevi, les petits restos et un prosecco à l’apéro… bref la dolce vita pour fêter la Saint Valentin en duo.

Italie toujours, cap sur Venise

Parmi toutes les destinations romantiques, Venise est LE symbole de l’amour ! Un séjour de choix à la Saint-Valentin pour préparer une demande en mariage. Les gondoles, un verre de Spritz Place Saint-Marc, les promenades au coeur de cette ville d’eau, dîner aux chandelles… et dans votre chambre d’hôtel, une bouteille de champagne est souvent réservée aux amoureux (ou plutôt… de mousseux italien si l’on veut être précis… mais c’est l’intention qui compte, n’est-ce pas !). Attention, le romantisme, Place Saint-Marc en particulier, a son prix !
Pour votre séjour, voici l’offre d’un hôtel plébiscité par les voyageurs pour sa situation et son accueil. Voir plus et les avis : https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187870-d235850-r102722810-Hotel_Bucintoro-Venice_Veneto.html

Paris, ville des amoureux

Pour la fête des amoureux, Paris demeure incontestablement la destination idyllique.
Les amoureux du monde entier se pressent au sommet de la Tour Eiffel pour admirer Paris, la Ville lumière. Promenade et déjeuner à Montmartre, lèche-vitrine sur les Champs-Élysées, exposition d’art contemporain, restaurant raffiné pour le soir dans le 8e et pourquoi pas un théâtre en deuxième partie de soirée ?! Une Saint-Valentin “so romantic”!

Les canaux d’Amsterdam (Pays-Bas)

Promenez-vous le long des canaux, prenez un verre dans le quartier bobo de Jordaan, profitez d’un espace détente au Vondelpark et peut-être rapporterez-vous votre bague de fiançailles du célèbre quartier des diamantaires.

Malte, une Saint-Valentin pittoresque

Vous aimez les paysages authentiques et villes typiques ? Envolez-vous pour un week-end à Malte et découvrez ensemble le grand port de la Valette, parcourez les ruelles historiques de la vieille ville et prenez le large sur l’île paradisiaque de Gozo.

Quels sont les documents et formalités nécessaires à votre séjour ?

Le VISA :

L’espace Schengen est un territoire comprenant 26 pays d’Europe. À l’intérieur de cet espace, les voyageurs peuvent circuler librement sans passeport ni VISA. Une simple carte nationale d’identité suffit. Toujours en Europe, mais en dehors de cet espace (Bulgarie, Roumanie, Chypre, Irlande, Royaume-Uni), les pays fixent leurs propres règles de VISA. Consultez-les avant votre départ pour vous assurer d’effectuer les formalités nécessaires.
Plus sur : http://ec.europa.eu/immigration/ai-je-besoin-dun-visa/ai-je-besoin-dun-visa-de-court-sejour_fr

Le permis de conduire :

Si vous possédez un permis de conduire français, vous pouvez circuler avec celui-ci dans tous les pays de l’Espace économique européen (EEE). Pas besoin de document spécifique donc, vous pouvez rouler tranquille.

Formalités à l’étranger et traductions assermentées : Traductions assermentées

*Envie d’autres idées et bons plans de Saint-Valentins ? On aime également le charme de Budapest, “la Perle du Danube”, la magie de Prague, le dépaysement du Portugal (mais attention à la pluie en février), mais aussi le cocooning d’un hôtel spa en Normandie, l’architecture et le bon vin de Bordeaux… *