La réponse est oui. Mais pas n’importe quelle traduction. Voyager durant les fêtes est suffisamment un casse-tête : les vols moins nombreux, les restrictions sanitaires à respecter, les temps de quarantaine, et bien sûr, le test antigénique à effectuer en guise de sésame. Pour s’assurer d’arriver à destination l’esprit serein, faites traduire votre résultat par des traducteurs professionnels ! Besoin d’informations pratiques ?

 

La traduction assermentée : requise par les autorités

Vous souhaitez vous déplacer à l’étranger par avion ? Vous avez besoin d’un visa ? Pour ce faire, vous devez réaliser préalablement un test virologique (PCR).

Mais attention, il ne suffit pas de réaliser le test et qu’il soit négatif pour être certain d’embarquer pour un vol à l’étranger ! Selon la destination, une traduction assermentée du résultat du test PCR Covid-19 peut être demandée par la compagnie aérienne. D’autres autorités peuvent aussi l’exiger, comme les douanes ou encore les ambassades.

Besoin d’une attestation COVID en urgence pour voyager ?

Nous assurons en moins de 24 heures* la traduction des documents suivants, nécessaires dans le cadre d’un déplacement à l’étranger:

**Délais de livraison : 24 heures pour toute commande validée et payée avant 16h (jours ouvrés – hors WE)

Une traduction exigée selon les pays

Cette obligation dépend des pays, de leur réglementation durant la crise sanitaire et de l’évolution de celle-ci. Durant les fêtes hivernales, plusieurs destinations requièrent la preuve d’un test PCR ou test antigénique négatif et sa traduction, telles que la Grèce et Chypre, l’Autriche, l’Allemagne ou encore Dubaï… La traduction assermentée vous sera demandée la plupart du temps en anglais.

Renseignez-vous sur votre destination, car les situations changent rapidement. Ainsi, les voyageurs n’ont plus besoin de fournir de traduction en anglais pour les Maldives .

Bon à savoir

Le caractère imprévisible de la pandémie et les mesures prises par les pays à travers le monde, dans un délai très court, pour limiter la circulation des voyageurs, obligent les voyageurs à être vigilants dans la préparation de leur voyage. Pour cela, ils peuvent consulter la rubrique « actualités » sur le site du ministère des Solidarités et de la Santé .

 

Urgence et qualité : la traduction experte

Selon les cas, il pourra donc vous être demandé de fournir une traduction assermentée des résultats de votre test PCR Covid-A9. Il vous sera alors nécessaire de faire appel à un traducteur assermenté près une Cour d’appel ou par un ministère.

Par ailleurs, la particularité de ces traductions réside dans leur caractère urgent. Elles doivent en effet être réalisées rapidement puisqu’il vous faut présenter un résultat de test virologique négatif réalisé moins de 72 heures, voire 48 heures, avant le départ. Si certains laboratoires fournissent une traduction en anglais, ce n’est pas une généralité.

Il s’avère alors nécessaire de recourir à une agence de traduction assermentée en ligne rompue à ce type d’exercice (traduction technique, remise en page à l’identique de l’original, cachet de traduction officielle…). Outre la qualité de la traduction technique (le traducteur expert respecte et connaît la terminologie médicale), le respect de mise en page du document officiel d’origine et un large choix de langues, la traduction assermentée offre un service rapide avec un délai de livraison express. Pour anticiper votre démarche, consultez nos délais et processus de livraison .

Pour en savoir plus sur le processus de traduction certifiée, consultez notre page dédiée à la traduction assermentée de votre test Covid .

Enfin, vous pourriez également avoir besoin de la traduction assermentée de votre attestation médicale. L’agence Traduction Assermentée vous propose là encore son expertise. Pour en savoir plus, consultez notre prestation de traduction assermentée d’une attestation médicale.

 

À retenir

La traduction assermentée, également appelée traduction certifiée, qui est demandée par certaines autorités dans le cadre de la traduction officielle des tests virologiques PCR Covid-19, est effectuée par un traducteur expert assermenté auprès de la Cour d’Appel. Pour être valable et authentifiée selon le cadre légal, la traduction du résultat de votre test ne peut donc être réalisée par un autre traducteur (et encore moins par vous-même…).

 

Besoin d’une traduction certifiée de votre test PCR Covid-19 dans les délais exigés par les autorités (c’est-à-dire dans l’urgence !) ? L’agence de traduction et ses traducteurs experts assermentés sont vos meilleurs alliés. En plus de délivrer une traduction fiable et reconnue par les autorités concernées (douanes, compagnies aériennes, agences de voyages, ambassades…), ils sont en mesure de traduire vos résultats dans un large choix de langue : anglais, allemand, espagnol, italien, russe…