Faites de votre passion du sport un métier avec une forte valeur ajoutée en étudiant à l’étranger. Des écoles comme Amos Sport Business School proposent des programmes sur le management du sport à l’international avec de nombreux échanges. premier réseau d’écoles de commerce 100 % sport management, découvrez les atouts de la formation AMOS, les villes où étudier et comment bien s’y préparer, on vous dit tout !

Amos Sport Business School

Des programmes d’études de grandes écoles en 2, 3 ou 5 ans autour des métiers du sport à l’international, ça vous branche ? Le sport est aujourd’hui une économie à part entière, profitez-en pour vous former au management du sport dans une grande école. Programme Grande Ecole et Programme Grande Ecole International en 5 ans, Bachelor métiers du sport en 3 ans ou Global Sport Business Master en 2 ans (tout en anglais, pour ce dernier), à vous de choisir parmi ces 4 formations !

Au programme : des cours fondamentaux avec du management, du marketing, des ressources humaines, de la gestion, de la finance, du droit, de l’évènementiel, etc. : une ouverture à l’international avec des semestres, stages et séminaires à l’étranger et de nombreuses expériences professionnelles pour vous préparer à entrer sur le marché du travail sportif.

L’école fonde son enseignement sur trois piliers : l’implication d’experts en sport management dans la création du programme de formation, la professionnalisation liée aux besoins du marché du sport ainsi que les attentes de l’entreprise et enfin, l’ouverture au marché mondial via une éducation à l’international.

Pourquoi étudier le sport à l’étranger ?

Les études à l’international

De manière générale, étudier à l’étranger ouvre l’esprit, permet de rencontrer des étudiants et professeurs venant d’autres pays, avec d’autres manières de travailler, de découvrir une autre culture, améliorer votre niveau en langues et revenir avec de beaux souvenirs et surtout, une expérience très positive à mettre sur son CV.

En moyenne, une expérience de mobilité internationale ou un échange universitaire accélère le processus d’accès à l’emploi et diminue le temps de chômage au cours de trois premières années de la vie active. En bref, étudier à l’étranger vous simplifie la vie pour votre recherche d’emploi !

En savoir plus sur les atouts des études à l’étranger : Dossier Spécial Etudes à l’étranger, mode d’emploi

Les études de sport à l’international

Côté sport, le Programme Grande Ecole international permet de suivre des projets dans le monde entier, en suivant le développement de nouveaux marchés, découvrir l’accès aux pratiques sportives selon les pays et la structuration du sport professionnel. Les autres programmes ont eux aussi leurs semestres, stages, séminaires ou autre partie du cursus qui se déroule dans différents pays.

Où partir avec Amos ?

Ce sont 22 destinations qui s’offrent à vous selon le programme choisi. Partez en Amérique du Nord, du Sud, en Europe bien sûr, mais aussi en Asie ou en Océanie. Avec des partenariats sur les 5 continents, vous trouverez forcément la destination et l’université qui vous correspondent le mieux, en adéquation avec vos envies, votre cursus et votre sport.

Pendant un semestre ou une année complète, partez en immersion totale tout en continuant votre formation de master business ou sport international. Découvrez la vie étudiante du campus de Londres, suivez des cours à Manhattan ou en Australie, suivez des conférences à Beijing ou Shanghai, immergez-vous dans le sport business américain à Chicago, rencontrez d’autres étudiants en formation initiale de la gestion du sport à Munich, ou en formation initiale pour sportifs de haut niveau à Coventry, plongez dans le marketing sportif à Edinburg…

En France, vous trouverez cette école à Paris bien sûr, mais aussi à Lyon, Lille, Bordeaux, Nice, Nantes, Toulouse, Marseille selon la formation choisie !

Amos et Erasmus +

En parallèle de ses formations à l’étranger, Amos est titulaire de la charte Erasmus + pour encadrer au mieux les étudiants sportifs venant en France tout comme ceux partant à l’international. Un gage de sérieux, reconnu par l’Etat.

Un conseil : pensez à la traduction !

Dossiers de candidature, lettres de motivation, de recommandation, traduction de diplômes et de relevés de note… Pour profiter sereinement d’un programme à l’étranger, préparez-vous à faire traduire par un organisme assermenté vos documents importants. L’avantage ? Un document certifié a la même valeur que l’original et permet à votre interlocuteur de le comprendre et l’utiliser. Ce serait dommage de passer à côté d’une belle lettre de recommandation pour une question de langue !

Pensez à traduire vos documents français vers la langue souhaitée (bien souvent l’anglais, mais pas uniquement) tout comme vos documents reçus à l’étranger vers le français. Faites appel à une agence spécialisée comme TWOS (the words of sport), agence dédiée à la traduction dans le domaine du sport.

A noter : passer par un organisme assermenté garantit l’exactitude de sa traduction ! Impliqué auprès des étudiants, l’agence en ligne Traductions Assermentées est partenaire de l’école Amos : un atout pour vous assurer des traductions en phase avec les attentes des universités partenaire de la Sport Business School !

Conjuguer les études et le sport, c’est plus simple qu’on ne le croit ! Préparez-vous pour un métier dans le management du sport ou le marketing sportif avec Amos Sport Business School et formez-vous aux métiers liés à l’industrie du sport à l’international. Vous améliorez votre niveau en langues tout en apprenant les matières nécessaires à votre futur emploi. Let’s go !

%d blogueurs aiment cette page :